AD (728x90)

Fourni par Blogger.

Translate

Rechercher dans ce blog

lundi 22 décembre 2014

Synthèses des thermoplastiques biodégradables et des polyélectrolytes par voie radicalaire. Applications

Share it Please





La polymérisation radicalaire se distingue des autres processus de polymérisation en chaîne par sa grande facilité de mise en œuvre. Son domaine d’utilisation est très large puisqu’elle s’applique à la plupart des monomères vinyliques pour la synthèse de polymères usuels : polystyrène, polyacétate de vinyle, polyalcool vinylique, polyméthacrylate d’alkyle,…
Outre les matériaux de grande diffusion, un nombre croissant de polymères à propriétés plus spécifiques entrent dans des applications qui sont désormais employées dans la vie courante.
Ces nouveaux matériaux possèdent le plus souvent des architectures macromoléculaires complexes : copolymères à blocs, polymères ramifiés, …
La synthèse de telles architectures/structures polymères par voie radicalaire n’est en général pas concevable, en raison de la fugacité des radicaux et de la durée de vie très courte des sites actifs portés par la chaîne. Les matériaux synthétisés par voie radicalaire sont de ce fait, assez mal définis tant par leur architecture que par leur distribution de masses molaires, des polymérisations ioniques « vivantes » sur un thème tel que l’ingénierie macromoléculaire.
Dans ce cadre la polymérisation radicalaire ouvre une opportunité très importante tant que coagulant/floculant organique (polymère). 

Written by

We are Creative Blogger Theme Wavers which provides user friendly, effective and easy to use themes. Each support has free and providing HD support screen casting.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2013 polymères rayonnements et environnements. All rights resevered. Designed by Templateism